L'étude scientifique des météorites
http://www.meteorite.com/study-of-meteorites/
Le travail effectué par les scientifiques d'aujourd'hui est très différente de celle qui a été fait dire il ya cent ans. Mais, une brève discussion de l'histoire peut avoir une certaine valeur. Quand une météorite a été analysée il ya cinquante ans ou plus ce était une question de poids et mesures et chimie humide. météorites chondrites sont toujours mentionnés comme étant H, L et LL. Ce sont les classes qui ont été établis dans le passé sur la base des quantités en vrac de fer métallique et en forme minérale dans la roche. Les H ou élevé métalliques chondrites ont reçu une fourchette autour de 12% - 21% fer libre métallique, L ou météorites de pierre bas de fer ont été donnés une gamme inférieure d'environ 5% à 10% non combinée du fer métallique. Le groupe de LL lorsque analysé à l'époque avait très peu de fer métallique gratuit et très faible teneur en fer dans les minéraux. Certains minéraux ont été reconnus pour être présent et il était connu qu'ils avaient différentes quantités de fer dans leur composition. Donc noms comme hypersthène et bronzite ont été connectés aux noms des météorites pour aider dans les météorites de positionnement en groupes par la composition.
A l'origine, le pourcentage de fer libre dans les météorites a été déterminée par l'écrasement d'un échantillon soigneusement pesé en poudre et d'extraction de la fraction de fer métallique et de l'échantillon de pesage. Le pourcentage résultant du fer longue d'identifier le principal type de silicate de fer minérale dans la pierre était la façon météorites ont obtenu leur classification. Ce ne est pas la façon dont il se fait aujourd'hui.Voici quelques-uns des moyens que l'ancienne méthode pourrait produire ambiguïtés. Tout d'abord, la météorites peuvent ne pas être la même quantité de fer libre uniformément dans toute la masse. Évidemment, vous ne voulez pas écraser et peser l'ensemble montant d'une roche de l'espace précieux. Deuxièmement, les météorites commencent à temps à l'atterrissage sur Terre. Selon le climat, ils peuvent durer des milliers d'années avec le fer rouille peu dans une zone désertique, ou ils peuvent perdre beaucoup du fer libre métallique dans un temps très court si elles atterrissent dans les régions plus humides. La quantité de métal libre disponible à peser par l'ancienne méthode peut être considérablement réduit grâce à la rouille dans la pierre. Le tiers de cette courte liste de raisons est les minéraux pourraient varier dans la composition et la quantité de fer réelle était impossible à l'époque d'établir pour un seul grain minéral.
Aujourd'hui, l'analyse chimique par voie humide et pesée de précision ont été remplacés par une famille de dispositifs électroniques qui analysent directement les minéraux. La teneur en fer de minéraux spécifiques tels que fayalite et forstérite est déterminé précisément pour de nombreux points sur un échantillon de test, puis en moyenne. L'équipement utilisé aujourd'hui est souvent une microsonde électronique. Une discussion détaillée de son fonctionnement est au-delà à la fois la portée de cette tranche ainsi que l'expérience de cet auteur. Mais, mis simplement un très beau faisceau d'électrons est utilisé pour bombarder un échantillon. Les électrons dans l'échantillon sont en vrac et des particules frappent avec des longueurs d'onde caractéristiques des éléments de l'échantillon sont produites et analysées. Lorsque les données sont croqué les éléments et leurs quantités relatives de l'échantillon sont affichées. Erreurs de les effets de l'altération sont fortement réduites depuis le métal de fer libre ne est pas impliquée à ce stade. La boîte métallique de fer et de nickel souvent est analysée en utilisant le même équipement ou similaire pour la recherche spécifiquement sur le métal. Aujourd'hui, les classifications des numéros de la liste des météorites pour les valeurs de fer dans au moins deux minéraux différents et une précision de +/- une petite quantité. Ces valeurs numériques déterminent généralement si ce est un H, ou L, ou chondrite LL.
Classification des autres types de pierre de météorites sera souvent utiliser le même équipement, mais également subir d'autres procédures.l'analyse des isotopes de l'oxygène et de la composition des éléments de terre rare sont que deux des nombreux autres tests qu'une pierre pourrait avoir à subir pour être classé si ce est un martien ou une météorite lunaire. Gaz piégé dans la roche peuvent être extraits et analysés pour leurs rapports isotopiques pour déterminer où ils sont originaires.Différents endroits dans le système solaire ont des rapports différents pour les isotopes. Les gaz inertes tels que le néon et l'argon peuvent avoir deux ou plusieurs isotopes présents dans un échantillon et les différents rapports de la fille isotopes à l'élément parent peut révéler beaucoup sur l'origine et le passé de la pierre. Ce est particulièrement vrai pour les météorites qui auraient été décollé de Mars. Les sondes sans pilote que nous avons envoyés vers Mars ont analysé l'atmosphère ténue il. Ainsi, lorsque les ratios de gaz se trouvent dans les météorites clairement d'un corps planétaire le cas pour Mars est encore validé. Une des questions cependant, ce est quand le gaz a été pris au piège? Sommes-nous du prélèvement des gaz de milliards d'années auparavant lorsque la roche formée ou de gaz piégés lorsque l'impact se est produit qui a soufflé les roches de la planète? L'atmosphère de Mars a sans aucun doute changé depuis les roches se sont formées et nous avons peu de connaissances actuellement environ combien il a changé et quand il a changé. Pourtant les données est souvent convaincant pour certains des météorites, ce qui conduit certains scientifiques à penser que les gaz sont piégés au moment où les roches ont été éjectés car le match est très bon pour l'atmosphère sur Mars maintenant. Et d'autres recherches montrent que le temps dans l'espace pour certaines des météorites martiennes est assez courte; au moins en termes géologiques.
Un des domaines importants de l'examen d'une météorite qui n'a pas trop changé en cent ans est le travail de microscopie optique. Sections minces comme on les appelle sont des tranches de roches qui sont rectifiées et polies jusqu'à ce qu'ils ne sont que 30 microns d'épaisseur. Nombre des minéraux sera transparent quand ils sont que mince. Ils peuvent être étudiés à la fois plan lumière et la lumière polarisée. Ils peuvent être étudiés à la lumière transmise et la lumière réfléchie. Scientist encore aujourd'hui chercher bon nombre des caractéristiques qui ont été étudiés une centaine d'années, mais aussi beaucoup d'autres qui ont été découverts depuis. l'identification des minéraux, la texture globale de la pierre, le montant de la recristallisation et lié à ce que l'état de conservation des chondres se il y sont quelques-uns de ces caractéristiques. De nouvelles choses comme la preuve de choc qui peuvent être considérés comme des lignes appelées structures de déformation planes dans les cristaux de minéraux seront recherchés. Ce dernier exemple donne de bonnes informations sur la force de l'impact du corps a souffert tout dans l'espace. D'autres éléments peuvent être étudiés aussi bien dans un microscope optique.
Les scientifiques quand ils reçoivent un échantillon de roche seront d'abord déterminer se il est en fait une météorite. Des milliers de pierres sont envoyés aux installations de recherche chaque année seulement une poignée sont en fait de l'espace. Cependant, après une pierre est déterminé à être une météorite il aura certaines caractéristiques pas discuté jusqu'à présent enregistrés à ce sujet. L'état intempéries de la pierre sera déterminé. Ce tout comme le reste a été normalisé pour rendre le monde plus facile à comprendre. L'échelle de intempéries lorsqu'il est appliqué à chondrites utilise principalement l'état des grains métalliques trouvés dans la pierre. Commence avec les pierres les plus frais où tout le métal est toujours présent et il ya peu ou pas de coloration de la matrice rocheuse rouille, ce est un W0 état d'altération. Il est généralement une météorite d'une baisse observée trouvé immédiatement que peut obtenir un W0. Comme la pierre éprouve plus de temps et l'humidité des grains métalliques seront les taches de rouille la roche, le fer convertir en d'autres composés qui ne sont pas métalliques. Même après tout le métal est parti la météorite continuera de modifier jusqu'à ce que les minéraux mêmes de la pierre ont été convertis en argiles. Comme ces changements sont vus le nombre intempéries de l'Etat se déplace progressivement de W1 à W6 intempéries état où il est à peine reconnaissable comme une météorite.
Mentionné plus tôt étaient les caractéristiques de choc qui peuvent être vus dans un microscope tout en examinant une section mince de météorite. Il ya une échelle semblable à celle des intempéries en état de choc. Il est conçu pour évaluer le niveau de métamorphisme de choc affichée par la pierre. Un niveau de S1 de choc donc serait vu dans une météorite immaculée qui ne montre aucun caractéristiques de choc. Un S2 cependant, serait montrer sous le microscope assombrir inégale des cristaux d'olivine que l'échantillon est examinée à la lumière polarisée et il pourrait être la fissuration des grains de minéraux dans le long des chemins autres que le clivage normal des cristaux. Dans les météorites qui ont vu encore plus métamorphisme de choc, il est en train de fondre de minéraux et de verre commence à apparaître. Le métal devient petites bulles plutôt que des grains. Enfin, au moment où est atteint S6 plupart des minéraux ont fondu et recristallisé, souvent dans polymorphes qui sont minéral ayant la même composition mais ayant une structure cristalline différente. Polymorphes ne peuvent former sous des pressions extraordinaires. L'étude des caractéristiques de choc de météorites donne la science un regard sur l'histoire de la pierre. Il révèle beaucoup sur ce qui est arrivé à la roche à la suite de collisions avec d'autres organismes dans l'espace.
Un plus petit nombre de météorites sont des familles de fer et caillouteux-fer. Ils seront analysés en utilisant des équipements similaires afin de déterminer leur composition. quantités d'oligo-éléments pour les éléments rares tels que le gallium, le germanium, l'iridium et seront utilisés avec pourcentage de nickel et des informations de motif de cristal visuelle à placer un fer à repasser en groupes beaucoup plus raffiné que par le passé. Les inclusions et les détails de la structure cristalline seront examinés ainsi de chercher des indices sur la formation et l'histoire des météorites. Comme avec les météorites de pierre il reste un lieu d'étude optique avec des fers et ferreuses, mais les progrès de la technologie ont déplacé la plupart des travaux sur ces derniers pour l'équipement spécialisé ainsi.
Cela a été un bref aperçu du travail que font les scientifiques sur des échantillons de météorites. Beaucoup de météorites sont assez fréquentes et ne montrent pas certaines des caractéristiques les plus exotiques. Mais, chaque météorite a sa propre histoire à raconter et chaque construit notre base de connaissances de ce qui est là-bas au-delà de la Terre. Asteroid missions de retour d'échantillons sont déjà sur les planches à dessin et dans les prochaines années, nous pouvons rassemblerons nos propres échantillons du système solaire. Seront ces échantillons correspondre ce qui est tombé ici sous forme de météorites ou seront-ils matériau nouveau et différent?
Résumé
Nom de l'article
L'étude scientifique des météorites
Auteur
James Tobin
Description
Renseignez-vous sur les météorites à travers ce bref aperçu sur la façon dont les scientifiques font le travail de classification et de jauge caractéristiques météorites tels que la teneur en fer, aux intempéries et aux chocs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire